Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anonymement Votre
Anonymement Votre
Menu
Complaintes d'une caissière

Complaintes d'une caissière

Le meilleur moyen d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher.

Hallelujah Bordel- Jérémy Ferrari

Complaintes d'une caissière

Coucou , 

 

Punaise ça fait quoi 1, 2 ans que je ne suis pas venue ? Je ne sais pas. Je viens pour le bilan de fin d'année vous imaginez bien. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu le besoins d'écrire mais ce Week-end il c'est passé beaucoup choses émotionnellement pourtant je n'ai fais que rester chez moi. Assez paradoxale nan ? 

Donc, bah pas comme les 7 semaines d'avant je ne suis pas sortie du week-end. 

Alors je vais pas vous mentir pour une raison que je sais expliquer je n'est pas eu envie ce week-end. J'utilise beaucoup trop le mot week-end dirait mes ex profs de lettres. 

 

Donc, je disais pendant cette fin de semaine (eheh j'ai trouvez autre chose), je n'ai fait que végéter. 

 

J'ai passé mon samedi soir à regarder excellent, le célèbre, le taré Jérémy Ferrari à la TV à parler avec des gens que je connais pas de lui. Haaa la magie du net. J'avoue mettre remis en question à cause (grâce?) à ce monsieur que j'aime particulièrement. Donc, mon pt'it Jérémy nous à parler de son petit passage à blanc. Et j'avoue qu'au moment ou il décrivait cette sensation je me retrouvais pas mal. Or, ces dernier temps j'était plutôt heureuse. 

 

Donc, tout à commencer Samedi soir avec ma remise en question. J'ai donc fini le spectacle et le doc sur Jérémy. Que je vous conseille vivement ainsi que sont livre. Mon Dieu je fais de la pub à quelqu'un que m'arrive t'il ? Société de consommation comment avez vous réussie à faire cela ? Après cette soirée plutôt agréable je me suis retrouvez à pleurer comme une madeleine pour je sais qu'elle raison. Bon j'avoue je suis une madeleine, mais de la à pleurer après avoir autant rit. Mes pleures ont-il été proportionnelle à mes rires ? Oui, pour vous dire à quelle point j'ai ris. 

Nous arrivons donc au Dimanche, jour bénis ou je dors jusqu’à pas d'heures. En outre, je vais travailler les dimanches pas tarder et j'avoue que mon porte monnaie apprécie l'initiative, mais moi beaucoup moins. 

Oh, j'ai oublier de vous dire, j'ai eu mon BTS. Et j'ai été engager dans une entreprise en Juillet. Je t'airais le nom, mais la traduction est nez en anglais. 

 

Donc me voila dimanche, à me poser toujours autant de question. Et pour je ne sais quel raison. J'ai publiez sur mon Facebook une photo d'étoile ou je dit à mon grand père qu'une nouvelle étoile est née et que je l'aimerais toute ma vie. Et voila me remet ça je pleure comme une madeleine. Comme vous l'aurez deveniez il nous à quitter.Eh oui j'ai sortie un peut une phrase bateau mais bon c'est ce que je ressent dés que je regarde le ciel. Bizarrement au début j'en rigolais avec mon petite humour noir, mais plus le temps passe plus je réalise. Je me revoit à textoter avec un ami ? Ou il me dit, "c'est mort je le fais pas." Tous ce que j'ai trouvez à lui répondre c'est " Non c'est Papy qui est mort" Même lui à été choquer. 

 

Revenons en à nos moutons, nous somme Dimanche après midi. Je réfléchie encore à Jérémy qui lui à trouvez sa vocation, très jeune. Vous ai-je déjà parler de mon souhait d'être comédienne ? Bah, en faite j'ai réaliser que je n'avais aucun talent, en comédie, écriture et je crois que y'a que moi qui me trouve drôle. 

Sans vous mentir j'ai écrit plusieurs sketch, dont un sur les caissières que je suis hein il n'y aucune critique la dedans voici un extrait : 

" Dite, vous aussi vous êtes déjà aller dans un magasin dire à une caissière que vous payerais en nature ? Nan mais parce que je suis caissière à part vous trouvez extrêmement lourds comme Bigard. C'est la seule chose que nous constatons nous espèce rare de personne dont tous le monde ce fou. Oui oui, sans vous mentir parfois j'ai l’impression d'être une poupée gonflable. Le gars passe à avec sont téléphone, oui parce qu'il à probablement une vie extrêmement chargé du genre, oh mon Dieu j'achète mon PQ vert ou rose ? à la fraise ou vanille ? Mais je suis toujours au téléphone afin de faire croire que j'ai une vie alors que le soir je suis seul comme un con. Et je regarde ma machine à laver tourner. Donc moi je le regarde souvent comme une conne à lui dire " cela fait 15 euros SVP ? Oh le téléphone non vous inquiéter pas j'ai l’habitude". Et ce connard ce barre sans un au revoir ou merci. Tient en parlant de politesse. Est-ce trop compliquer d'apprendre à vous chiards qui court partout à dire Bonjours ? Nan mais parce que quand je vois les gens de quarante balais ne pas comprendre que je ne leur répond pas parce que je n'ai pas de formule de politesse, je pers fois en l'humanité qui ce casse bien la gueule quand même. " 

 

Voila voila, aucun talent comme je vous l'ai dit ont dirait juste une vieille connasse aigri de la vie avec son boulot de merde. Sois dit en passant je suis juste pas vieille. Et j'ai des supers collègues, heureusement qu'on de marre bien déjà qu'ont est pas payée chère ! 

Cet article est encore partie en cacahuète comme d'habitude. Je crois que je vais m’arrêter ici. Merci de m'avoir lue. Peut-être à bientôt et promis j’arrête de vraiment me prendre au sérieux avec ce blog. 

Comme d'habitude n'oubliez pas une chose : de vous aimez :)

 

Justine