Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anonymement Votre
Anonymement Votre
Menu
C'est nous les plus forts.

C'est nous les plus forts.

En cent ans, nous avons connu plus de changements qu'en 10 000 ans. Quelle accélération ! Tout va si vite : le présent n'est qu'un morceau d'avenir qui se mue aussitôt en passé.

Jean d' Ormesson

C'est nous les plus forts.

Avant de commencer je vous invite à écouter ce morceau en lisant cet article. J'ai découvert il y'a quelque temps ce groupe et j'en suite tomber amoureuse.

https://www.youtube.com/watch?v=vfXL7CABpRc

Voila c'est fini...

Après 5 ans une page se tourne à nouveau, je suis en complète béatitude et en même temps en total inquiétude. 

Tourner la page c'est pas facile je ne l'apprend à personne. 

Mais qui l'eu cru que cela était si difficile de se détacher d'un lieu, d'ambiances, ... 

Beaucoup de chose se sont passé ici, dans mon chère lycée. Il faut pas ce méprendre je suis heureuse de partir. Mais un pincement au coeur n'arrête plus depuis que je suis partie : définitivement.

En Septembre , cela ne sera plus comme durant 5 ans, durant la totalité de mes années scolaire, je ne vais pas aller acheter de nouvelle fringues pour la rentrée, je ne vais pas refaire ma trousse à neuf, je ne vais pas racheter ses blocs notes tellement chère à mon coeur. 

Fini, tous c'est gribouillis, poèmes, notes, citation au coins de mes feuilles de cours, fini les petits mots drôles dans les agendas, fini de se battre pour savoir qui cogne et qui parle en salle des profs,... 

Qui l'eu cru que moi l'élève moyenne mais qui aimait quand même l'école regrette à ce points ce lycée de province. 

C'est vrai après tous, TOUS c'est passé dans ce lieu. Mes premiers vrai émoi amoureux, mes première vrai déceptions en amitié, la vrai définition du mots travail, le stress de rendre les devoir à l'heure, le stress d'enfin trouver un stage, la joie des clubs du lycée, la joie du club thêatre qui après 4 ans est toujours un gros flop. 

Puis surtout dans ce lieu, j'y est rencontrer des gens merveilleux. Qui mon aider à m'épanouir, qui mon appris à me méfier des autres et surtout même d'eux, qui mon appris que l'amour vraiment cela se choisit pas, que l'amitié est toujours possible. 

Merci à ses merveilleux profs qui m'ont aidé à devenir celle que je suis aujourd'hui et qui m'ont toujours encourager, par ordre d'apparition importante dans ma vie, Mme L, ma prof de français de seconde qui ma appris que les rêves sont réalisable et que j'étais une personne plus forte que je le croyait. Ensuite le fameux Mr M, qui les gens de mon entourage seront de qui je parle. Il m'en aura fait voir de toutes les couleurs, je partage je l'espère avec lui de bons mais aussi de très mauvais souvenirs. Mais qui ma soutenue dans les moments importants. Ensuite il y'a eu Mr C, mon prof d'histoire-géo de première qui ma renoué avec cette matière que j'apprécierais toute ma vie il ma fait aimer encore plus cette matière au même titre que Mr G, mon prof d'histoire-géo de terminal. Dans mes années lycée beaucoup de profs m'ont soutenus je ne peut que les remercier pour TOUS ce qui ont fait. 

Mais mon histoire ne c'est pas arrêter à la terminal dans cet endroit. Il y'a eu cette documentaliste, qui quand ont la croisse ont ne peut qu'exprimer de la sympathie à sont égart, elle ma beaucoup soutenue, et je l'apprécie énormement, j'espère sincèrement pour elle qu'elle reste telle quel est, elle mérite le meilleurs. 

Enfin, mes profs d'étude supérieur, de BTS je ne peux pas aucune et aucun leurs reprocher quelque chose. Que cela soit Mme Gigi, cette prof de gestion qui m'a fait apprécier une matière qui à priorie n'était pas du faite pour moi. Il y'a eu Mme S, qui ma fait découvrir le marketing, l'informatique, le tous pratiquement pour une entreprise. Qui est génial aussi. Puis cette prof Mme B, prof d'éco-droit, qui ne ma pas lacher pendant 2 ans. Merci à toutes.

Peut être que je l'est chrystalise un peu, comme dirait Stendhal, mais j'ai envie de croire qu'ils n'ont fait que le biens pour moi ! 

En écrivant ces quelque lignes, je ne peux m'empêcher de verser ma petite larmer  ( "fragile" me dirait une amie). Ils sont tous même s'ils ne peuvent s'en rendre compte, très importants pour moi et ils garderons une place toute spéciale dans mon petit coeur de fragile. A tous ceux qui disent que les profs ne sont là que pour enfoncer les élèves. Je leurs referais toutes cette liste. Parce qu'ils sont tous différents. Et je dirait qu'ils sont plus ou moins passionés par leurs jobs. Mais en tous cas se sont de belles personnes. Je leurs dit j'espère tous vous recroisser un jour. Comme dirait l'autre ce n'est qu'un au revoir.

J'en est fini pour la phase éducation nationale ! 

Passons maintenant au meilleurs, comme ont m'a toujours dit le meilleurs pour la fin n'est-ce-pas ? 

Dans mes années lycée j'ai connue beaucoup de monde ils sont devenue plus ou moins importants. Mais 5 se sont démarquer parmis ses 1000 élèves que nous étions. 

Il y'a déjà eu, pour un soucis d'annonymat elles porterons dans cet article leurs fabuleux surnoms. 

Donc, je disais, il y'a eu "Grosse bouffe", c'est la première que j'ai rencontrer dans ma vie. Nous nous somme rencontrer en primaire. A cette époque nous n'étions pas très amies, nous ne nous parlions pas spécialement. L'aumonerie au collège nous à un peu rapprocher. Mais cela n'était pas ça encore. La révélation cela à était la seconde. Quand nous nous somme découvert toute les deux une passions communes pour les garçons, mec, hommes ? que nous aimions. A partir de ce jours ont peut dire qu'on était devenue comme les deux meilleurs confidente possible. 

Il y'a eu ensuite toutes ses copines qu'elle ma présenter. Je crois que la première fois que nous avons toute parler ensemble c'était au self. A cette table qui est rester la notre durant 2 ans. Il faut dire que sa place était très stratégique pour Grosse bouffe et moi même, pour regarder nous bégins de l'époque. Enfin surtout grosse bouffe car le "sien" mangeait au self. Puis en plus cette table ce trouvait à coté du coin prof, ou avec Mlle La gueuse de sont surnom ( oui oui surtout nous avons pris nos plus grande qualité pour nous donner nos surnom) nous adorions les doublés? C'était HILARANT enfin pour nous en tous cas. Imaginer les histoire de coeurs, de conflit en salle des profs, de leurs petites vies nous faisaient marrer.

La gueuse, c'est la fermière du groupe, elle enfin ses parents possède une ferme. C'est un peu notre repère maintenant. Comment dire la relation que j'ai avec la gueuse. Je dirait qu'on est sur la même longueur d'onde en terme de bétises. Pour tous ce qui est blague douteuse, à la con, pas intéligente c'est notre domaine. Ont adore rire. Puis je sais pas avec la gueuse y'a cette relation qui peut à peut à grandit. Aujourd'hui au même titre que les autres membres de la ligues des championnes je ne pourrais plus m'en passer. Oui ligues des championnes c'est le nom de notre groupe. Ont s'abstiendra de vous dire pourquoi ce nom. 

Ensuite je crois que la troisième à qui j'ai vraiment parler c'est ma Cécé. Nous étions toute les deux dans la même classe en première et terminal. En même temps les Littéraires sont pas les plus réputé à changer de classe tous les ans. Donc Cécé, je l'aime pour la sagesse qu'elle m'apporte. Avec les filles ont peut parler de tous évidement. Mais avec Cécé y'a ce petit lien je dirais pas en plus mais presque. Qui nous unis. Ont était dans la même galère pendant deux ans. Ont c'est soutenue, aider, et adorer. J'adore cette fille ! Elle à rejoins notre groupe surtout en première ou ont l'a adopter DEFINITEVEMENT.

Je crois qu'après Hamtaro et Jacqouilette je l'est est connue en même temps bah à ce même repas au self. Au début nous nous parlions pas trop. Mais de fil en aiguille je crois qu'on est devenue sur la même longueur d'onde. Je crois que je ne savait pas comment agir avec elles. J'avais peur de ne pas leurs plaires, je sais pas j'avais cette appréhension à leurs parler. Mais aujourd'hui je l'ai apprécie tellement. 

En résumé c'est filles dont je vous est parlée se ne sont pas mes soeurs de sangs. Mais clairement aujourd'hui une vie sans elle c'est plus envisagable elles sont la familles que j'ai choisie. Je me souvient il y avait une pub pour des pattes qui disait, "les amis sont la famille que l'ont choisit." (Paye tes références Justine)  Je crois qu'on c'est même pas choisie avec les filles cela à était une évidence. Et bien sur, je crois que tous ce que je vous ait dit là je ne l'ai jamais dit, et même pas à elles. 

Donc comme je l'ai dit ces super nanas je l'est est connue durant mes années lycée. Mais il y en à une autres. Elle à été mon pillier durant mes deux années de BTS. Sans elle je ne serait pas où je suis aujourd'hui. Ma petite Nenelle, alors pareil, nous nous somme connue au collège et nous avons vraiment créées une amitié ses deux dernière années. J'espère que la fin de nos étude ne signe pas la fin de notre amitié. Parce que ma poulette j'espère bien toujours te voir ! 

Mentions toute spéciale à mon Roro♥ Mec, à jamais dans notre lycée, à jamais dans mon coeur, à jamais dans mes pensés, à jamais tous court ! Ta place dans ce lycée sera graver à jamais. 

Voila j'en est enfin fini de cette article qui n'en finit pas. 

Tous sa pour vous dire, profiter de la vie a fond ! Mes années lycée je l'ai est vécue à fond et j'ai adorer sa . J'ai arrêter  ( enfin presque) de me demander ce que les autres pense de moi. Et cela ma fait un bien fou ! 

Vivez à fond, et lâcher rien car dans la vie TOUS est possible. 

N'oubliez pas une chose : Vous aimez ! 

PS : Merci à la personne qui ma dit un jour " tu n'a qu'a te crée un blog pour te raconter " Parce que j'adore ça ! En quelque sorte je laisse ma trace de mon passage sur terre. ( Merci Intouchable !) 

PPS : Quelqu'un ma demander où je trouvait mes citations à chaque début d'articles. Et bien des fois sur le net en indiquant le théme de l'article. Sinon à travers mes lectures j'aime bien réécrire dans une carnet ou un bout de papier des citations que j'aime. Ou dans mes cours. Ou des citations de personnes que je connait qu'on l'ont dite. Celle d'aujourd'hui vient d'une de mes lecture. Je n'étais pas sur de la mette et je l'ai retrouver sur le net avec le thème du temps, alors je l'ai choisit. 

Justine.